Depuis 2018, la revue Distances est devenu la revue Médiations et médiatisations, à l’URL suivant : https://revue-mediations.teluq.ca
VOLUMES ET NUMÉROS COMPLETS DE LA REVUE DISTANCES
(les 6 premiers numéros ont été publiés sous un format imprimé)
- Vol 1 No 1 (1996)
- Vol 1 No 2 (1996)
- Vol 2 No 1 (1998)
- Vol 2 No 2 (1998)
- Vol 3 No 1 (1999)
- Vol 3 No 2 (1999)
- Vol 4 No 1 (2000)
- Vol 4 No 2 (2000)
- Vol 5 No 1 (2001)
- Vol 5 No 2(2001)
- Vol 6 No 1 (2003)
- Vol 6 No 2 (2004)
Vol 7 No 1 (2005)
- Mots des éditeurs
- Encadrement médiatisé par ordinateur – attitude proactive, participation et collaboration (Paul-Armand Bernatchez et Louise Marchand)
- L’étudiant et l’étudiante à distance, qui sont-ils? (Céline Lebel)
- Language teaching methodologies in computer-assisted language learning (Réjean Canac Marquis)
- L’apprentissage de la recherche à distance – les besoins de support des étudiants (Nicole Charlebois-Refae et Pierre Gagné)
Vol 7 No 2 (2005)
- Mots des éditeurs
- Publier ou… communiquer? (Céline Lebel)
- L’influence de l’écoute musicale classique sur l’apprentissage de la comtabilité en éducation à distance (Nicole Racette)
- Les compétences transversales acquises en situation de formation à distance (Marie-France Prayal et Michel Gignac)
- Prototype of an online course, french as a second language (Pierre Demers, Alfredo M. Pardo et France Pelletier)
Vol 8 No 1 (2006)
- Mots des éditeurs
- Notes de cours en ligne ou sur papier (Céline Lebel)
- Conférence d’ouverture, colloque du REFAD, mai 2005 (Katia Canciani)
- Les hauts et les bas du forum en formation à distance (Denise Vigneault)
- La commandite et le partenariat, un nouveau contexte de pratique en formation à distance (Danielle Paquette)
- Les rôles du tuteur dans la formation à distance des professeurs vacataires sénégalais (abdou Karim Ndoye)
Vol 8 No 2 (2006)
- Mots des éditeurs
- Entrevue avec Dominique Abrioux (Lucie Lavoie et Martin Maltais)
- Nature juridique de l’enseignement numérisé (Christian Ernst)
- Étudier à distance : le problème de l’idiorrythmie (Jean Ravestein)
- La qualité dans l’encadrement en formation à distance (FAD) aux ordres d’enseignement secondaire et collégial (Bastien Sasseville et Magalie Morel)
Vol 9 No 1 (2007)
- Mots des éditeurs
- Besoin de personne!… (1 de 2) (Céline Lebel)
- Vers une définition de la formation à distance interculturelle – Proposition de méthodologie (Chantal Asselin)
- Apprendre : de l’abécédaire à la redéfinition de soi! (Daniel Garneau)
- L’usage du blogue en tant qu’outil pédagogique (Denis Milette)
Vol 10 No 1 (2008)
- Mots des éditeurs
- Demander de l’aide? (2 de 2) (Céline Lebel)
- Les « incitateurs » et les « épreuves », traces de vie sur les forums en ligne (Jacques Audran, Bernard Coulibaly, Cathia Papi)
Vol 10 No 2 (2008)
- Mots des éditeurs
- Mise ne place d’une action de remise à niveau en français en téléformation (Sylvie Laumaille)
Vol 10 No 3 (2008)
- Mots des éditeurs
- Quels les parcours menant à l’abandon en formation à distance au collégial? (Bruno Poellhuber, Martine Chomienne et Thierry Karsenti)
- Comment améliorer la qualité des apprentissages par les textes en FAD? (Geneviève Demers)
- Vous avez dit fracture numérique en FAD? (Geneviève Demers)
- Droits intellectuels (Hugues Chicoine)
Vol 11 No 1 (2009)
- Mots des éditeurs
- Visioconférence en éducation : Exploite-t-on son potentiel pédagogique? (Audrey Dahl)
- La liste de discussion Parlons@fad (Isabelle Tokhadzé Seidner)
Vol 12 No 1 (2010)
- Mots de l’éditrice
- Piquer cest voler (Céline Lebel)
- Des jeux vidéos pour l’apprentissage? Facteurs de motivation et de jouabilité issus du game design (René St-Pierre)
- Persistance scolaire en formation à distance (Gaétan Ruel)
Vol 13, No 1 (2011)
- Transformations du triangle didactique sous l’effet des TIC à l’université tunisienne (Jelmam Yassine)
- Éducation et multiculturalisme : une dichotomie de sens et de valeurs (Julie Benoit)
- Formation à distance en Asie (Donald Couture)
- Persévérance et conflit des réseaux de mémoire en formation à distance (Claude Breault)
- La formation à distance : un apprentissage vert? (Marie-France Garceau)
- Quelques variables à considérer dans le choix du modèle d’éducation à distance (Alain Claude Ngouem)
Commentaires récents