DistanceS

DistanceS — LA revue scientifique de la TÉLUQ

> Mission

Fondée au printemps 1996 pour offrir aux praticiens et aux experts en formation à distance une plate-forme qui leur permette de partager les résultats de leurs recherches et de leurs expériences avec leurs collègues, DistanceS poursuit toujours cette mission de promouvoir et de développer la formation à distance dans la francophonie.

DistanceS vise par le fait même à encourager le développement et la promotion d’une perception publique positive de la formation à distance.

Par ailleurs, elle constitue un moyen d’encadrement des étudiants qui cheminent dans un programme d’étude à distance aux cycles supérieurs, leur offrant l’opportunité de publier leurs travaux sous la supervision de leur chargé d’encadrement, de professeurs et des membres de l’équipe éditoriale.

DistanceS publie non seulement des articles scientifiques, mais propose un mécanisme de publication fidèle aux revues universitaires : critique éditoriale, méthode de soumission des articles, règles générales de présentation, révision linguistique. Elle permet aussi la parution d’autres formes d’articles telles que comptes rendus de lecture, propositions de discussions, communications, sites web, etc.

Be Sociable, Share!

> Médias sociaux

> Fil RSS