DistanceS

DistanceS — LA revue scientifique de la TÉLUQ

> La formation à distance : un apprentissage vert?

Par Marie-France Garceau – 29 septembre 2011

Depuis quelque temps, la formation à distance de même que la préoccupation pour l’environnement prennent de plus en plus d’importance dans notre société. Bien qu’à première vue ces deux sujets semblent ne pas avoir grand chose en commun, tel n’est pas nécessairement le cas.

L’une des caractéristiques principales de la formation à distance est qu’elle permet à l’apprenant d’apprendre à partir de chez lui. L’aspect écologique découlant alors de la réduction du besoin de déplacement semble présent ainsi qu’intéressant à être étudié davantage. Il semble de plus très approprié de vérifier si d’autres de ses caractéristiques peuvent aussi correspondre à une pensée dite écologique.

Les implications réelles liées aux différentes caractéristiques écologiques de la formation à distance seront aussi examinées afin de voir à quel niveau l’aspect écologique a vraiment sa place en formation à distance.

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Publié dans le Numéro 1, Volume 13 | Exporter vers Endnote | URL de rétrolien

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