Il est désormais primordial de prendre en compte l’utilisation croissante de l’ordinateur et des outils technologiques dans l’enseignement tunisien et en particulier dans les enseignements de physique. Ce qui nous amène à décortiquer une situation qui s’installe durablement et qu’il faudrait analyser. En effet, l’apprenant, l’enseignant et le savoir ainsi que les relations qui les unissent dans le système éducatif sont compris différemment sous la lumière des TIC. C’est ce qui nous a poussés à étudier les variations que subit le triangle didactique sous l’influence de l’utilisation des TIC en interviewant 17 professeurs de physique technophiles du supérieur habitués à utiliser les TIC dans leurs classes respectives. Les résultats montrent que le triangle didactique classique se transforme et se trouve concurrencé par un autre qu’on gagnerait à illustrer.
Publié dans le Numéro 1, Volume 13 | Exporter vers Endnote | URL de rétrolien
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DistanceS, Télé-université, Université du Québec, 2012. ISSN 1914-0940.
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