DistanceS

DistanceS — LA revue scientifique de la TÉLUQ

> Quelques variables à considérer dans le choix du modèle d’éducation à distance

Par Alain Claude Ngouem – 29 septembre 2011

Bien que l’éducation à distance (ÉD) soit un mode particulier d’éducation qui associe les nouvelles technologies de l’information et de la communication dans le transfert des connaissances, il a des implications presque similaires à celles du mode d’éducation traditionnel. À ce titre, il est possible de mesurer son rendement.

La question centrale ici est de savoir comment évaluer la rentabilité de l’éducation à distance. Le concept de retour sur investissement de l’éducation a permis d’évaluer le rendement de l’éducation en mode traditionnel. Ainsi, pour répondre à notre question centrale, nous tentons de présenter un modèle de retour sur investissement qui correspond à l’évaluation des compétences acquises à travers l’éducation à distance.

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Publié dans le Numéro 1, Volume 13 | Exporter vers Endnote | URL de rétrolien

2 Commentaires

  1. Par Lancement du nouveau site de la revue DistanceS

    Le 31 octobre 2011 à 15:18

    […] Quelques variables à considérer dans le choix du modèle d’éducation à distance (Alain Claude Ngouem) […]

  2. Par Yolanda Gayol

    Le 29 mai 2012 à 23:32

    I need to read this article

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