Par Alain Claude Ngouem – 29 septembre 2011
Bien que l’éducation à distance (ÉD) soit un mode particulier d’éducation qui associe les nouvelles technologies de l’information et de la communication dans le transfert des connaissances, il a des implications presque similaires à celles du mode d’éducation traditionnel. À ce titre, il est possible de mesurer son rendement.
La question centrale ici est de savoir comment évaluer la rentabilité de l’éducation à distance. Le concept de retour sur investissement de l’éducation a permis d’évaluer le rendement de l’éducation en mode traditionnel. Ainsi, pour répondre à notre question centrale, nous tentons de présenter un modèle de retour sur investissement qui correspond à l’évaluation des compétences acquises à travers l’éducation à distance.
Publié dans le Numéro 1, Volume 13 | Exporter vers Endnote | URL de rétrolien
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.
DistanceS, Télé-université, Université du Québec, 2012. ISSN 1914-0940.
Commentaires récents